Le Projet
Le projet “Tout Besançon Vole”

Nous sommes Adrien et Aziliz, deux parapentistes à l’initiative de ce projet au sein de BVL ! Cette année, Orianne, Florent, Clément, Charly, Alain, Cédric, Thibault, Olivier, Pierre et Clément ont rejoint l’organisation !
A BVL (Besançon Vol Libre),
On kiffe le PARAPENTE
On apprécie beaucoup BESANÇON
On aime le CHALLENGE
On termine souvent la journée de vols avec une BIÈRE/BOISSON du coin
On adore être PHOTOGRAPHIÉS
On aime PARTAGER notre passion
On pratique dans la BONNE HUMEUR
On aime la DÉCOUVERTE
On a voulu créer et organiser un événement qui allie tout ça ! Et TOUT BESANÇON VOLE EST NÉ !
Cet événement vise à rassembler des parapentistes de la région et d’ailleurs durant un week-end de partage et de bonne humeur !
A travers ce rassemblement, nous souhaitons mettre en avant différentes disciplines du parapente, légèrement revisitées pour qu’elles soient praticables même par les néophytes. Certaines de ces épreuves peuvent être méconnues des novices et parfois jugées inaccessibles. Par Tout Besançon Vole, nous souhaitons ainsi permettre de découvrir et de moins appréhender certaines des épreuves proposées, tout cela dans la bonne humeur et la convivialité !
Aucun brevet n’est exigé. Les pilotes doivent cependant être à jour de leur licence FFVL et être autonomes sur les décollages, en vols et sur les atterrissages.

L’inscription à l’événement est payante. Toutefois, une réduction est appliquée pour les pilotes qui souhaitent s’investir en tant que bénévoles ou qui souhaitent faire des biplaces associatifs durant le week-end. Les inscriptions sont limitées au nombre de 40 pilotes.
Nouveauté cette année ! Une animation de réalité virtuelle sera installée tout le week-end sur la base de vie de l’événement. L’objectif est d’inviter le grand public, petits et grands, à se mettre dans la peau d’un pilote. Assis dans une sellette accrochée à un portique, et muni d’un casque de réalité virtuelle, le participant aura l’occasion de vivre un vol depuis un décollage de Besançon !

De plus, pour donner de la visibilité à la pratique du vol libre et notamment à la pratique du parapente à Besançon, nous souhaitons à nouveau organiser durant tout l’événement un concours photos (voir rubrique Concours photos). De plus, le samedi 23 août au soir aura lieu la Nuit des Icares. Nous avons fait le choix de rendre cette projection gratuite et ouverte à tous afin de transmettre à un plus large public, quel que soit l’âge, les valeurs du vol libre et du parapente !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.