Introduction

“Tout Besançon Vole” est un rassemblement qui aura lieu le week-end du 24-25 Août, réunissant une trentaine de pilotes autour de diverses épreuves aériennes. L’objectif est de créer une ambiance conviviale tout en mettant en avant le talent des participants dans des compétitions variées et accessibles à tous pilotes ayant au minimum le BP. Les inscriptions seront ouvertes au membres de BVL dans un premier temps. L’événement sera déclaré à la FFVL qui couvrira l’organisation en termes d’assurance et de responsabilité.

Épreuves programmées

  • Précision d’atterrissage : Les pilotes seront évalués sur leur capacité à atterrir avec précision.
  • Parcours de Gonflage (avec obstacle).
  • Marche et vol (course d’orientation) : Une compétition où les pilotes devront pointer des balises envol et en marche. Cette épreuve sera testé au printemps/été afin de valider le système trouvé.
  • Compétition style CID : Les participants devront relever le défi de balises de plus en plus espacées,
    mais situées dans le même terrain de jeu.

Les participants pourront faire plusieurs fois des épreuves. La meilleure performance de chaque épreuve sera prise en compte pour le classement final.

Click title to show track
Tout Besancon Vole
Marche et Vol - Déco Nord
Marche et Vol - Déco Nord-Est
Marche et Vol - Déco Sud-Ouest

Remarques importantes

L’accent est mis sur l’utilisation du stop, les récupérations seront limitées.

Biplaces et inscriptions : Des biplaces seront organisés le samedi avec la possibilité de reporter les vols le dimanche en
fonction de la météo. Les accompagnants biplace seront sollicités pour redescendre les navettes. Les inscriptions pour les biplaces se feront via HelloAsso, avec un tarif club préférentiel. Le paiement des repas et du challenge se fera également via HelloAsso.

Réductions et bénévolat

Les bénévoles parmi les participants bénéficieront d’une réduction. Les bénévoles non volants auront une réduction sur le prix du biplace. Les bénévoles non volants ne paieront pas pour l’événement et n’auront pas besoin d’adhérer à BVL.

Logistique

Une navette sera louée auprès du CDOS de Besançon. Il est prévu de voir avec “association – comité des sports” (TEMIS) pour louer une seconde navette. Sinon il est prévu d’utiliser des véhicules personnels définis par l’organisation, avec remboursement sur les barèmes kilométriques en vigueur. Les navettes seront réservées aux pilotes ayant payé l’inscription, et les biplaces organisés par l’événement seront prioritaires. Les navettes seront là pour les remontées au décollage.

Récompenses et lots

Des lots seront offerts aux participants pour reconnaître leurs performances. Nous recherchons dès maintenant des lots.

Buvette locale

L’événement mettra en avant les produits locaux avec une buvette proposant des produits tels que Rieme, Mortuacienne, Comté, Jus de pommes Esat Etalans, Bière Threebu etc.

Animations et repas :
P’tit dej offert par l’organisation pour les participants. Panier repas – Pris en compte dans l’inscription.
Repas du soir : Traiteur, style food truck – en supplément de l’inscription. Cinéma samedi soir: Film de parapente (projection en extérieur ou voir avec la ville d’avanne).