Les biplaces associatifs
Tout Besançon Vole – Biplaces associatifs
Tout Besançon Vole, c’est aussi un événement qui a pour but de partager à des non volant ce que nous, pilotes, voyons depuis le ciel ! C’est pourquoi, les pilotes détenteurs d’une Qualification biplace auront la possibilité de réaliser des biplaces associatifs.
Le principe
Il s’agit d’une sorte de partenariat entre vous, pilote adhérents à BVL, et le club Besançon Vol Libre. Vous emmenez un ou plusieurs passagers avec vous sur le week-end de l’événement. Le passager paye son vol à un prix très attractif. L’argent est reversé au club BVL, et une contrepartie vous sera par la suite offerte en guise de remerciements pour chaque biplace associatif que vous réaliserez.
Si vous êtes partant, il vous suffit dans un premier temps de vous inscrire en temps que “Pilote biplace associatif” à Tout Besançon Vole.
Par la suite, nous vous demanderons de nous communiquer certaines informations comme :
- Combien voulez-vous faire de biplaces associatifs ? (1 à minima sur l’ensemble de l’événement)
- Sur quel.s jour.s souhaiteriez-vous les faire ? (samedi, dimanche ou le week-end entier)
- Sur quel.s créneau.x / quelle.s période.s de la journée ?
C’est vous qui choisissez ! Vous ne serez pas non plus contraint sur le type d’épreuve à réaliser avec votre passager. Autrement dit, vous êtes libre ! Cependant, n’oubliez pas que si vous voulez figurer dans le classement de la catégorie biplace, il vous faudra réaliser au minimum 1 fois chaque épreuve avec un passager (que ce soit via les biplaces associatifs ou vos connaissances). Si vous n’avez pas réalisé toutes les épreuves au moins une fois, tant pis pour vous vous marquerez moins de points 😉
Cet engagement à réaliser des biplaces associatifs ne vous empêchera pas de voler en solo si vous le voulez, ni de faire voler vos connaissances. Le but est que ce soit plaisant aussi pour vous !
Une fois que vous nous aurez fourni ces informations, vous n’aurez rien à gérer jusqu’au jour J 😉 C’est l’Organisateur de l’événement qui s’occupera des inscriptions des passagers que vous emmènerez. Evidemment, les passagers seront prévenus qu’ils devront faire preuve de souplesse et que le créneau qu’ils réserveront pourra être amené à changer en fonction de l’aérologie et du temps que vous aurez passé sur votre précédent vol.
NB : veuillez noter que votre inscription à l’événement en tant que “Pilote Biplace associatif” est suffisante pour toute la durée de celui-ci. Aucune inscription supplémentaire n’est nécessaire si vous souhaitez également voler en solo durant le week-end et/ou avec vos connaissances. Votre participation initiale couvre l’ensemble de vos activités pendant l’événement.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.